header-tungdesign

Ancienne élève de Camando, Vicky Weiler est l’âme créatrice de Tung Design©.

À travers sa société d’édition, elle a joué un rôle important dans le domaine de la création de vases, se faisant ainsi l’une des spécialistes des soliflores. Serax «Maison d’être» édita Vicky Weiler en 1997 puis naquît en 1999 une collaboration qui dura 10 ans. Ils repèrèrent le vase Ondée au salon Ambiente de 2000 qui fût un des best-seller ainsi que le vase marque-place et le vase coeur...

Vicky Weiler a été remarquée il y a quelques années par le MoMA pour sa lampe Iside, ainsi que par le décorateur de la famille Grimaldi pour cette même lampe qui ornera les tables du réveillon de la famille royale.

Tung Design a été sélectionné par les Studios Putmann pour représenter la France en 2013 au salon Ambiente avec une collection de vases.

Vicky Weiler revient aujourd’hui sur sa première passion : les luminaires. Elle présente une gamme aboutie de lampes aux formes sculpturales et contemporaines. La matière est toujours son premier point de réflexion, puis la forme en découle. La gamme actuelle va encore s’élargir dans ces matières de pointe (utilisées dans l’aérospatiale). Ces luminaires créent ainsi une diffusion de la lumière toujours moderne et harmonieuse. L’important pour Vicky Weiler c’est la liberté d’expression dans la mise en œuvre et l’interprétation de chacun. L’utilisateur devient acteur sur l’objet ( plisser à l’infini notamment pour la lampe Iside )

Vicky Weiler,
le design en liberté

Créatrice de Tung Design, Vicky Weiler est une actrice importante du design contemporain et de l’art de vivre international depuis 15 années. Les créations de Tung Design sont vendues dans plus de 500 boutiques à travers le monde comme en France, en Suède, au Japon et aux États-Unis par exemple.

vicky weiler

Luminaires, matières et technologie

La matière est à l’origine du processus créatif de Vicky Weiler. Les matériaux choisis sont innovants et s’inscrivent dans une volonté de développement durable. L’interaction entre la matière et la lumière est le centre même de cette réflexion et c’est l’osmose entre ces deux aspects qui est recherché. La fibre de verre et la fibre de carbone s’invitent dans un nouveau domaine, celui du luminaire. Ces matériaux subliment les formes et créent une belle ambiance.

Concepts et philosophie

Des concepts forts tels les vases suspendus en verre et une grande gamme de soliflores ont fait la renommée de Tung Design depuis de nombreuses années. Les créations signées Vicky Weiler s’invitent dans les intérieurs avec légèreté et sobriété. Elle conjuge un design élégant et féminin, sensible et poétique avec des produits aériens.

footer-tungdesign